Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Langues vivantes
Publié : 31 janvier 2017

Mission départementale Langues vivantes 76 Anglais 1er degré

http://mission-langues-76.spip.ac-rouen.fr/

  • Jeu-concours "L'Europe ! Qu'en savez-vous ?"

    11 janvier, par Karine Gemey —
    Le jeu-concours « L'Europe ! Qu'en savez-vous ? » est reconduit en 2019. Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 7 au 31 janvier 2019 L'objectif est de sensibiliser les élèves à la réalité européenne à l'occasion de la fête de l'Europe le 9 mai 2019. Il entend également encourager l'usage des (...)
  • Happy New Year 2019 !

    Décembre 2018, par Karine Gemey, Mission LV —
    Equipe LV / a la une
  • Journée de l'Europe 9 mai 2019

    Décembre 2018, par Astrid Mazari
    La « Journée de l'Europe » qui se tiendra le 9 mai 2019 est l'occasion de mettre en œuvre des projets spécifiques visant à faire découvrir la Roumanie aux élèves dans toutes ses composantes, au sein de l'Europe d'aujourd'hui. A retrouver sur le site de l'académie de Rouen, la circulaire rectorale. - (...)
  • Mini projet Tim Burton : Christmas

    Décembre 2018, par Karine Gemey
    Le projet en 4 séances à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s'appuie sur un extrait du film de Tim Burton The nigthmare before Christmas. (...)
  • 1st game : snakes and ladders

    Décembre 2018, par Astrid Mazari
    Le jeu de Snakes and Ladders est un jeu de société traditionnel britannique qui s'apparente au jeu de l'oie. Documents : une fiche avec la mise en oeuvre un plateau de jeu (nombres jusqu'à 33) un plateau de jeu (nombres jusqu'à 85) un plateau de jeu (nombres jusqu'à 100) - Mettre en oeuvre les (...)
  • Jouer pour parler en anglais

    Décembre 2018, par Astrid Mazari
    À l'école, il est recommandé de privilégier la découverte de la culture spécifiquement associée à la langue étudiée. Communication et culture sont deux aspects interdépendants de la langue, et l'approche communicative n'a de sens qu'à condition d'être étroitement liée à un contenu culturel réel. Les jeux (...)
  • Livres

    Décembre 2018, par Maryvonne Lequitte
    Bourguignon, C., « Pour enseigner les langues avec le CECRL, clés et conseils », Ed Delagrave, 2ème édition, 2014 Gaonac'h, D.,« L'apprentissage précoce d'une langue étrangère », Hachette éditions, 2006 Rolland, Y.,« L'anglais à l'école », Guide Belin de l'enseignement, Ed.Belin, 2003 Tardieu, C., : « La (...)
  • Publications institutionnelles

    Décembre 2018, par Maryvonne Lequitte
    Vallaud Belkacem, N., Stratégie Langues vivantes, 22 janvier 2016 « Objectifs de Barcelone », Conclusion du conseil de l'Europe, Barcelone, 15-16 mars 2002, p 20 Commission européenne, éducation et formation, http://ec.europa.eu/education/policy/multilingualism_fr Ministère de l'Education (...)
  • Thèses et mémoires

    Décembre 2018, par Maryvonne Lequitte
    Barrie, M., « L'approche actionnelle : « La réalité pratique et ses limites d'application à l'école primaire ». Mémoire Meef, IUFM midi-Pyrénées, 2013 Genereau, A.-S., « Former à la construction d'une progressivité des activités d'apprentissage en anglais du CP du CM2 », Mémoire d'admission au Cafipemf, Ac (...)
  • Séminaires, conférences

    Décembre 2018, par Maryvonne Lequitte
    Candelier, M., Séminaire « L'enseignement des langues vivantes », perspectives, Eduscol, 2011 Goullier, F., « L'enseignement des langues vivantes, perspectives » Séminaire , Eduscol, 5 avril 2011 Goullier, F., « Pourquoi faut-il adopter le CECRL ? » Journée Européenne des Langues, CRDP de Bourgogne, (...)