Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique académique
Publié : 13 septembre 2015

Rectorat de Rouen

Site du rectorat de l’académie de Rouen

• Concours « UN visuel E3D pour UNE Normandie »

21 janvier, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Depuis plusieurs années, les académies de Caen et de Rouen ainsi que leurs partenaires ont mis en place des dispositifs similaires pour aider et encourager les écoles et les établissements qui réalisent avec leurs élèves des projets éducatifs liés au développement durable. De même, pour valoriser ces (...)
  • La Semaine du Son

21 janvier, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    La Semaine du Son a pour but de sensibiliser le public, les élus et tous les acteurs de la société aux enjeux sociétaux du sonore. Depuis 2004, elle organise chaque année en janvier, une campagne-événement sur des problématiques liées au son selon une approche transversale : culturelle, de santé (santé (...)
  • Génération 2024 : renforcer le lien entre l’école et le sport

21 janvier, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La labellisation « Génération 2024 » vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Les Jeux olympiques et paralympiques constituent en effet une opportunité exceptionnelle, susceptible de créer des (...)
  • Parcoursup phase 2 : ouverture des inscriptions sur la plateforme

21 janvier, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Parcoursup 2019 en trois étapesChaque étape est primordiale pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur. Il est important de les réaliser dans les délais impartis pour mener à bien la procédure.Pour sa deuxième année, la plateforme Parcoursup propose à l’ensemble des candidats plus de 14000 formations (...)
  • Lycée Les Bruyères - Sotteville-lès-Rouen

18 janvier, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes post-bac 2 février 2019 de 9h à 12h 9 mars 2019 de 9h à 13h Présentation de nos 2 BTS CI et SAM ainsi que notre classe préparatoire ECT Public concerné : tous les bacheliers voie professionnelle, technologique et généralePortes ouvertes anté-bac 9 mars 2019 de 9h à 13hPrésentation de (...)
  • Tout savoir sur « mon stage de 3ème »

18 janvier, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Destiné à tous les élèves de 3ème pour une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, individuellement ou collectivement, le stage est obligatoire. Conventionné et non-payé, il se déroule durant l'année (hors vacances scolaires). Ce stage donne à l'élève l'occasion de découvrir le monde économique et (...)
  • Le grand débat national

18 janvier, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Citoyennes, citoyens, nous sommes toutes et tous convié-e-s à y participer. Pour cela, rendez-vous sur le site dédié au grand débat national où vous trouverez toutes les informations pratiques (grands enjeux, modalités de participation, calendrier, cartographie des débats (...)
  • Semaine olympique et paralympique du 4 au 9 février 2019

18 janvier, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Dans le prolongement de la Journée Nationale du Sport Scolaire d'une part et en amont de la Journée olympique, cette semaine est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et appréhender les valeurs citoyennes et sportives. Les objectifs de cette semaine sont (...)
  • Un nouveau guide des bonnes pratiques pour communiquer sans stéréotype

16 janvier, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    La Convention régionale 2013-2018 pour l’égalité et la mixité dans le système éducatif en Normandie a permis de mener à bien de nombreux projets. Parmi ceux-ci, trois guides de bonnes pratiques pour une communication sans stéréotypes sexistes ont rencontré un vif succès. Ils sont désormais complétés par (...)
  • Bulletin des actions éducatives nationales

16 janvier, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le bulletin des actions éducatives nationales se présente sous la forme d’une lettre mensuelle et vise à développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.