Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique académique
Publié : 13 septembre 2015

Rectorat de Rouen

Site du rectorat de l’académie de Rouen

• 35ème édition du Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse

17 novembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    De nombreux auteurs et illustrateurs sont présents et disponibles sur la durée du salon pour rencontrer les festivaliers, petits et grands, partager des impressions, répondre aux questions, mais aussi dédicacer leurs ouvrages. Des animations sont proposées par les partenaires du festival aux classes (...)
  • Ensemble contre le harcèlement

16 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    À l’occasion de cette journée de sensibilisation, les établissements scolaires de l’académie ont organisé des événements sous des formes diverses, le jeudi 9 novembre dernier.Les lycéen-e-s « ambassadeurs »Tout au long de la journée, les lycéen-e-s élu-e-s au Conseil académique de la vie lycéenne et les (...)
  • Le Salon du livre jeunesse d'Évreux

15 novembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Cette année, le salon s'est associé à la maison des arts Solange-Baudoux d'Évreux. Une exposition des travaux plastiques des élèves de Christiane Müller et Aurélien Lortet est présentée dans le hall du Cadran. Deux ateliers sont menés par ces intervenants de la Maison des arts Solange-Baudoux le samedi et (...)
  • Conférence sur la relation entre les séries et le cinéma

14 novembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le thème de cette conférence est l'histoire des séries, leur succès et leur rapport au cinéma. Elle accueillera Sylvaine Bataille (docteur en littérature anglaise et membre du GUEST-Normandie) et Pierre Ziemniak, (Assistant exécutif auprès des producteurs de la série Le Bureau des Légendes et auteur du (...)
  • Cérémonie du 11 novembre : les élèves au rendez-vous

14 novembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les élèves de 4ème et 3ème des classes de défense et de sécurité globales (CDSG) ont assisté et participé aux commémorations, ainsi que plusieurs classes de CM2 du secteur. Les représentants locaux étaient conviés à la cérémonie par Marie-Laure Bénard Fontaine, principale du collège.Grande (...)
  • Semaine des lycées français dans le monde

10 novembre, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Pour valoriser et expliquer ce que représente le système éducatif français à l’étranger, l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger) organise du 12 au 19 novembre la première édition de la Semaine des lycées français du monde. Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 (...)
  • Exposition « De Visu » : 1ère édition à l’échelle de la Normandie

8 novembre, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Né du rapprochement de deux actions normandes (In Situ dans l’académie de Rouen et Panorama dans celle de Caen), « De Visu » est un dispositif d‘éducation artistique et culturelle qui met en relation des artistes plasticiens et des jeunes au sein de leurs établissements scolaires ou universitaires. Au (...)
  • Journée « Non au harcèlement » dans l’académie de Rouen

8 novembre, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    La journée nationale « Non au harcèlement », organisée pour la 3ème année consécutive par le ministère de l’Éducation nationale, vise à lutter contre le harcèlement à l’École, qui touche chaque année près de 700 000 élèves au plan national. À l’occasion de cette journée nationale, les établissements et les (...)
  • Inscrivez-vous aux sélections régionales des Olympiades des métiers

7 novembre, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Rendez-vous sur olympiades.normandie.fr avant le 20 décembre pour vous inscrire aux sélections régionales des Olympiades des métiers, qui se dérouleront les 5 et 6 avril 2018 dans 8 établissements de l'agglomération caennaise et au Parc des expositions. Chaque candidat doit réaliser, en un temps (...)
  • Lumières des cités

7 novembre, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Ce programme s’inscrit dans la logique de lutte contre toutes les discriminations et pour l’égalité des chances. Il a pour objectif d’accompagner des élèves boursiers ou non boursiers issus de milieux modestes dans la voie des études supérieures. Il s’adresse à des élèves de terminale des lycées publics (...)