Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Adaptation Scolaire et Handicap
Publié : 21 décembre 2012

L’enseignante référente de la circonscription

Marianne Capron est l’enseignante référente de la circonscription.

Vous pouvez la contacter  :

• par téléphone : 06 33 54 83 32 (ou 02 35 57 85 10 - attention votre appel transitera par l’accueil du collège)
  • par courrier :
    Collège Jehan Le Povremoyne
    Avenue Louis Savoye, BP50
    76460 Saint-Valery-en-Caux

Pour la rencontrer, vous vous rendez au collège Jehan Le Povremoyne de St Valery en Caux.

Le plan

• Établissements médico-sociaux - Décembre 2012

Au cours de son parcours de formation, l’élève handicapé peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social.
    Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents handicapés.
    Les différents établissements médico-sociaux
    Ainsi, on distingue :
    les instituts médico-éducatifs (IME) qui accueillent les enfants et les adolescents atteints de déficiences mentales ; (...)

• Des dispositifs collectifs de scolarisation dans le second degré : les ULIS - Décembre 2012

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent l’accueil dans un collège, un lycée général et technologique, ou un lycée professionnel d’un petit groupe d’élèves présentant le même type de handicap.
    Les élèves scolarisés au titre des ULIS
    Les élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles envahissants du développement, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés. (...)