Vous êtes ici : Accueil > Hygiène, santé et sécurité > Sécurité à l’école

• Sorties scolaires

Consulter la rubrique "Sorties scolaires" sur le site de la DSDEN76 : http://www.ia76.ac-rouen.fr/ecoles-etablissements/sorties-scolaires—9483.kjsp?RH=IA76

• Conférence 8 novembre : jeux dangereux et pratiques violentes, quelles attitudes adopter ? - Octobre 2016

La Communauté de Communes Côte d’Albâtre en liaison avec la Mutualité Française, organise une conférence le Mardi 8 novembre à 19H00 sur la prévention des jeux dangereux et pratiques violentes.
    Vous trouverez l’invitation ci-dessous :

• Le Registre "Sécurité et Santé au Travail" : c’est quoi ? - Mars 2016

Le registre S.S.T : cela sert à quoi ?
    Le registre Santé Sécurité au Travail (SST) participe à la démarche d’évaluation des risques. Il permet une saisine du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Départemental (CHSCTD).
    C’est un registre obligatoire.
    Que peut-on y noter ? • Un risque éventuel observé ou encouru, • Un accident ou un incident vu ou vécu, • Un dysfonctionnement ou le non fonctionnement d’une installation ou d’un dispositif de sécurité, • Toute suggestion relative à la (...)

• Quelle température pour les écoles ? - Février 2016

Température des locaux scolaires
    Question Au cours de la récente période de froid rigoureux, mon école scolaire n’a pu être chauffé correctement, des températures se situant aux environs de 15 degrés ont été enregistrées dans certaines salles. Existe-t-il des textes fixant des seuils de températures en dessous desquels il serait déconseillé d’assurer les cours ?
    Réponse Aucun texte officiel ne fixe actuellement de seuil de température à l’intérieur des locaux scolaires, en dessous duquel il serait (...)

• Adaptation des PPMS aux risques intrusions - Janvier 2016

Mise à jour des PPMS

• Attentats terroristes : communiqués officiels - Novembre 2015

Monsieur le Préfet de Seine-Maritime a publié ce samedi un communiqué sur la mise en place de l’état d’urgence dans notre Département.

• Surveillance des élèves - Juillet 2014

L’institution scolaire assume la responsabilité des élèves qui lui sont confiés : il lui appartient de veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés à subir des dommages et qu’ils n’en causent pas à autrui. Cette responsabilité s’étend à l’intérieur des locaux scolaires ainsi qu’à l’extérieur dès lors que des enseignements s’y déroulent. Elle concerne les enseignants ainsi que toute personne qui participe à la mission éducative de l’école.
    Quand ?
    La surveillance couvre l’ensemble des activités prises en (...)