• les lundis, mardis, jeudis et vendredis : Matin : 08h15 - 12h00 Après-midi : 13h15 - 17h00
  • les mercredis : 8h30 - 12h45

Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Pour tous les enseignants > RELATIONS AVEC LES FAMILLES : CO-EDUCATION

• Le réseau Canopé créé un site web sur le climat scolaire - Février 2016

Le réseau Canopé (ancien CRDP) a créé un site web concernant les ressources relatives au climat scolaire.
    N’hésitez pas à le consulter : https://www.reseau-canope.fr/climatscolaire/accueil.html#1?utm_source=e-mailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=abo_fichier&IDCONTACT_MID=a33b17605c0d6364660e0

• L’implication des parents au cours préparatoire : enquête d ela DEPP - Septembre 2015

La note d’information de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance du mois de septembre 2015 est consacrée à l’implication des parents au cours préparatoire.
    Voici le résumé de cette note d’information :
    "Dans leur grande majorité, les parents d’élèves de CP suivent les études de leur enfant avec beaucoup de sérieux. En particulier, ils entretiennent des relations soutenues avec l’école et sont très nombreux à aider leur enfant : récitation des leçons, aide aux devoirs, (...)

• Les devoirs à la maison : mobilisation et désorientation des familles populaires - Novembre 2012

Le Monde publie un entretien avec la chercheuse Séverine Kakpo* à propos de l’ouvrage Les devoirs à la maison : mobilisation et désorientation des familles populaires
    « A l’heure où le ministère de l’éducation nationale est à la recherche d’un scénario pour supprimer les devoirs à la maison - suppression préconisée dans le rapport issu de la concertation pour la "refondation de l’école" convoquée cet été -, Séverine Kakpo, enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation, publie une enquête sur la (...)