• les lundis, mardis, jeudis et vendredis : Matin : 08h15 - 12h00 Après-midi : 13h15 - 17h00
  • les mercredis : 8h30 - 12h45

Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > La scolarité

• Suivi de la scolarité par le père et la mère - Septembre 2012

L’exercice conjoint de l’autorité parentale
    Les parents exerçant conjointement l’autorité parentale sont également responsables de leurs enfants.
    Les écoles doivent entretenir avec les deux parents, même séparés, des relations de même nature, leur faire parvenir les mêmes documents (convocations, bulletins scolaires, etc.) et répondre à leurs demandes d’information ou de rendez-vous.
    Les relations parents – enseignants
    De bonnes relations et une coopération active entre les familles et l’école (...)

• Inscription et choix des établissements - Septembre 2012

Principe Les parents sont libres d’inscrire leur enfant dans une école ou un établissement public ou privé. Pour l’enseignement public, les parents inscrivent l’enfant dans l’établissement qui dessert le secteur scolaire de résidence. Ils ont parfois la possibilité d’obtenir une dérogation pour une école de leur choix. C’est le domicile qui détermine le lieu d’inscription. Les inscriptions sont enregistrées par le directeur d’école. Le maire inscrit administrativement les enfants dans les écoles. Dans le (...)