Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents > Les parents d’élèves

• Soirée débat organisée par la MAIF - Novembre 2017

La délégation de ROUEN de la MAIF organise une soirée débat pour les parents d’élèves le 28 novembre prochain

• Les élections des représentants des parents d’élèves - Septembre 2016

Quand ? Pour l’année scolaire 2016-2017 , les élections se déroulent soit le vendredi 7, soit le samedi 8 octobre 2016 . Pour les écoles, la commission électorale choisit le jour du scrutin entre ces deux dates.
    Comment ? Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.
    Horaires d’ouverture des (...)

• Le rôle et la place des parents à l’école - Septembre 2012

Le rôle et la place des parents à l’École sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l’éducation.
    Les droits des parents à l’information sont garantis
    Le suivi de la scolarité par les parents implique que ceux-ci soient bien informés des résultats mais également du comportement scolaire de leurs enfants. Sont mis en place : des réunions chaque début d’année, pour les parents d’élèves nouvellement inscrits avec le directeur d’école, des (...)

• Conseils pratiques aux parents - Septembre 2012

La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s’établira entre les personnels de l’école ou de l’établissement scolaire du second degré et vous-même et de votre implication dans l’accompagnement de sa scolarité.
    Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c’est : l’encourager dans sa découverte de la lecture et de l’écriture et dans sa recherche d’autonomie développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l’utilité des (...)