Vous êtes ici : Accueil > Espace Parents

• La circonscription participe à la formation des animateurs TAP - 5 juin

Dans l’esprit de la mise en place des PEDT (projets éducatifs de territoire), la circonscription de Saint Valery en Caux a participé à la formation des animateurs périscolaires de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre durant cette année scolaire 2016/2017.
    Olivier Thillais, conseiller pédagogique, est intervenu à deux reprises :
    1°) Novembre : intervention sur la sécurité dans les locaux scolaire et la mise en place des PPMS en particulier avec le volet "faire face à une intrusion".
    2°) Mai : (...)

• Lettre de Mme la Ministre aux parents - Suite aux attentats terroristes du 13 novembre - Novembre 2015

Suite aux attentats du 13 novembre, Najat Vallaud- Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, écrit aux parents d’élèves. Vous trouverez ce courrier en pièce jointe ci-dessous :

• Courrier de Madame la Ministre aux parents d’élèves - Septembre 2015

A l’occasion de la rentrée de septembre 2015, Madame la ministre de l’éducation nationale a rédigé un courrier à destination des parents d’élèves (voir en pièce jointe).

• Les assurances scolaires - Septembre 2012

La souscription d’une assurance scolaire pour les activités scolaires et facultatives est un gage de sécurité, pour les élèves et leurs parents.
    Que garantit l’assurance scolaire ?
    L’assurance scolaire souscrite doit garantir les dommages :
    que l’élève pourrait causer à des tiers (garantie de responsabilité civile)
    qu’il pourrait subir (garantie individuelle accidents corporels) Les titulaires d’une police d’assurance multirisques familiale doivent vérifier attentivement la nature des risques (...)