Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Français > Littérature > 2010-2011

• Rallye Tomi Ungerer » - Août 2012

Le Rallye lecture portera sur certains des ouvrages écrits par Tomi Ungerer. Pour étudier ces ouvrages, vous avez donc deux solutions : les lire « a priori » avec vos élèves entre septembre et les vacances de Toussaint ; le jeu des questions/réponses ne sera donc qu’une réactivation des lectures précédentes les lire sur le temps du Rallye, entre les vacances de Toussaint et décembre au fur et à mesure de l’envoi de nos propositions. Vos élèves découvriront donc en même temps le texte et les questions. (...)

• Auteurs - Août 2012

Vous pourrez accompagner la lecture d’ouvrages littéraires dans votre classe par une meilleure connaissance de leurs auteurs. Les biographies que vous trouverez en lien pourront vous y aider, même si elles restent succinctes et non exhaustives.
    J.M.G. Le Clézio a reçu le prix Nobel de littérature en 2008. Il a écrit un ouvrage pour la jeunesse : "Voyage au pays des arbres" (qui se trouve dans la liste ministérielle, littérature cycle 3)
    Béatrix Beck, décédée le 29 novembre 2008, a écrit un ouvrage (...)

• Ouvrages de littérature - Août 2012

Pour chacun des ouvrages nommés, vous trouverez en lien un document d’accompagnement qui vous permettra de préparer sa lecture et son exploitation littéraire. Ces ouvrages appartiennent à la « Ronde des livres », séries d’ouvrages empruntables auprès de l’association A.L.G.U.E.S