Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Pour les directeurs > Affichage pour les parents et dans l’école

• Symboles républicains dans les écoles - Avril 2012

Symboles républicains : drapeau national, buste de Marianne, portrait du Président de la République, devise « Liberté, Egalité, Fraternité »
    Ces symboles républicains doivent-ils obligatoirement être présents dans les bâtiments publics appartenant aux communes ?
    Question écrite d’un sénateur
    « M. Jean Besson appelle l’attention de M. le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, sur la volonté exprimée par certains élus de communautés de communes d’utiliser au sein des (...)

• Règlement intérieur - Avril 2012

" Un règlement type des écoles maternelles et des écoles élémentaires publiques de chaque département est arrêté par l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’Éducation nationale, après avis du conseil de l’Éducation nationale institué dans le département.
    Le règlement intérieur de chaque école est établi par le conseil d’école compte tenu des dispositions du règlement type du département. Il est affiché dans l’école et remis aux parents d’élèves. "
    Extrait du décret n° 90-788 du 6 (...)

• Compte rendu de la réunion du conseil d’école - Avril 2012

" A l’issue de chaque séance du conseil d’école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l’école. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l’inspecteur de l’Éducation nationale chargé de la circonscription d’enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d’élèves. "