Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Actions 2018-2019

Dan cette rubrique, on trouvera les actions de l’année 2018-2019.

• Concours Clic Durable - 23 novembre

L’académie de Rouen organise un concours photo intitulé « Clic–Durable ».
    Ce concours, concernant l’environnement des élèves vu par eux, a cette année pour thème :« Rêve d’alimentation ». Il est ouvert à tous les élèves des écoles, collèges et lycées.
    Le palmarès 2018 est disponible en suivant ce lien.

• La trousse à projets - 23 novembre

La Trousse à projets est une initiative portée par l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE), le ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé, le Crédit Coopératif, et le Fonds de dotation pour le numérique à l’École (FPNE).
    Il s’agit d’une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée. Elle permet aux enseignants, lycéens et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives, de collecter les (...)

• Organiser, gérer une bibliothèque d’école - 17 novembre

Dans la lignée du Plan Bibliothèque, le Ministère propose ce Vademecum Bibliothèque.
    Il prend en compte les entrées suivantes : une démarche collective et concertée le choix et l’organisation d’un espace la constitution et l’entretien d’un fonds la vie de la bibliothèque.
    Il fait également des suggestions pour connaitre les habitudes de lecture des élèves et pour procéder à un état des lieux.
    Enfin, des ouvrages sont conseillés par (...)

• Prix Renard’eau 2018-2019 - 22 octobre

Le Prix Renard’eau, qu’est-ce que c’est ? Le Prix Renard’eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la 6 ème du département de Seine-Maritime. Le Comité de sélection et de suivi du jury, piloté par une Inspectrice de l’Éducation Nationale, est composé d’Inspecteurs, de Conseillers pédagogiques de circonscription et départementaux en arts plastiques généralistes et d’un enseignant référent aux usages du numérique de la DSDEN 76. Chaque année, autour d’une thématique commune, (...)

Le jogging d’écriture
    Cette action est à mener tout au long de l’année. Elle ne nécessite pas d’inscription. Un retour de votre part nous permettra de faire évoluer cette action en fontion de vos remarques, de vos attentes.
    Ce projet, intitulé « jogging d’écriture » d’après une pratique québécoise, s’inscrit dans une pratique d’ateliers d’écriture. Le jogging d’écriture qui dans certaines classes prend le nom de "Rédaction du jour" est un travail d’écriture court, rituel et facile à mettre en place.
    La (...)