• Vademecum de la laïcité - 30 septembre

Vous trouverez ci-dessous le vademecum de la laïcité réactualisé (septembre 2019).
    Vous y obtiendrez des réponses précises sur plusieurs problématiques que vous pourriez être amenés à rencontrer dans vos écoles.

• La lettre d’information d’Eduscol - 24 septembre

Pensez à vous y abonner pour être informés des dernières actualités
    Tous les mois, la lettre d’information éduscol vous permet de faire le point sur les principales actualités des différents sites du portail ainsi que sur les nouveautés des sites pédagogiques.

• Agenda des actions éducatives nationales 2019-2020 - 16 septembre

Vous cherchez un agenda qui recense les actions éducatives nationales : semaine du goût, fête de la science, concours de la BD scolaire, journée internationale des droits de l’enfant,...c’est par ici.
    Adossées aux enseignements, les actions éducatives permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves au moyen de pratiques pédagogiques singulières et innovantes. Le programme des actions éducatives recense l’ensemble des opérations nationales en direction des élèves des écoles, (...)

• Présentation de l’école maternelle : une école de l’épanouissement et du langage - 12 septembre

Nouveau sur le site Eduscol
    L’école maternelle, service gratuit pour les familles, accueille tous les enfants à partir de 3 ans.
    A partir de la rentrée de septembre 2019, tous les enfants âgés de 3, 4 ou 5 ans, c’est-à-dire, ceux nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, 2015 ou 2014, sont concernés par l’obligation d’instruction.
    L’école maternelle est un cycle unique d’enseignement (petite section, moyenne section et grande section).
    Les apprentissages que les enfants y réalisent sont (...)