Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Documents-cadres > Programmes et Socle Commun

• Programme d’enseignement de l’école maternelle - Mars 2015

BO spécial n°2 du 26 mars 2015

• La collection "Ressources pour faire la classe à l’école" - Août 2012

La collection « Ressources pour faire la classe », développée avec la DGESCO, est destinée à approfondir les connaissances et les compétences définies par les instructions officielles. La collection participe à la mise en œuvre des programmes scolaires. Elle aide les enseignants à prendre des repères dans les différents domaines d’apprentissage. Elle apporte des éléments théoriques essentiels, propose des progressions ainsi que des outils et facilite la mise en place des apprentissages.
    1. Le langage à (...)

• Le référentiel de compétences de l’enseignant - Août 2012

Ce référentiel vaut pour les personnels de tous niveaux : professeurs des écoles, professeurs agrégés, professeurs certifiés, professeurs d’éducation physique et sportive, professeurs de lycée professionnel, conseillers principaux d’éducation, documentalistes, etc.
    Les 10 compétences suivantes sont précisées en détail pour tout professeur : agir en fonctionnaire de l’État et de façon éthique et responsable ; maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer ; maîtriser les disciplines et (...)

• Le socle commun - Février 2012

Des liens vers les différents paliers du socle commun.