• les lundis, mardis, jeudis et vendredis : Matin : 08h15 - 12h00 Après-midi : 13h15 - 17h00
  • les mercredis : 8h30 - 12h45

Vous êtes ici : Accueil > Actions > Les classes en action

• Éclats de Voix - Juin 2016

Les 26 mai et les 02, 09 et 16 juin, 1 362 élèves, de la circonscription de St Valery en Caux, ont participé aux rencontres chantantes "éclats de voix".
    Cette manifestation organisée par monsieur Laurent Barray, permet aux classes dirigées par leur intervenant en musique ou par leur enseignant, de mettre en valeur le travail effectué, en musique, (...)

• Exposition départementale d’arts visuels "Impressionnants portraits" - Juin 2016

Du 19 mai au 1er juin 2016, 1568 élèves, de la PS de maternelle au CM2 mais aussi des élèves d’ULIS Collège et d’IME, ont participé à l’exposition départementale d’arts visuels sur le thème "Impressionnants portraits" Installées au Lycée de la Côte d’Albâtre de Saint-Valery-en-Caux, les productions (...)

• Les impressionnants portraits d’une école - Avril 2016

L’école élémentaire de Fontaine-le-Dun a bénéficié durant trois mois d’un enseignant supplémentaire.
    Le projet "Portraits" présenté ici porte principalement sur les arts visuels mais y mêle aussi l’écriture.
    Il a été réalisé par cet enseignant dans chacune des 5 classes de cette école le mercredi matin. Il fait écho au thème départemental "Impressionnants portraits".
    Vous trouverez dans ce dossier les 5 séquences, du CP au (...)

• Pop Up... et l’image surgit du livre ! - Mars 2016

Pop Up... Et l’image surgit du livre ! Production plastique des classes à partir de deux contraintes données : une illustration imposée issue d’un livre de littérature jeunesse, la transformation en 3D de cette illustration en utilisant des règles de fabrication du livre pop-up. Cette exposition à la médiathèque de Saint-Valery-en-Caux est conçue en partenariat avec la Maison Henri IV qui présente sur le même temps une collection ancienne et contemporaine de livres (...)

• Le temps du poète - Mars 2016

Le Printemps des poètes à la bibliothèque du Bourg Dun Exposition de productions plastiques et littéraires d’élèves sur le thème "Le temps du poète" en lien avec celui de l’opération nationale "Le grand XXème, d’Apollinaire à Bonnefoy", de la maternelle au CM2. Les élèves ont réalisé des boîtes-poèmes sur le thème du temps.

• Défi art - Janvier 2016

Une rencontre entre toutes les classes inscrites, in situ, sous forme de défi, réalisée après avoir travaillé chacun dans sa classe, sur le thème "Papier et Cie", de la maternelle au CM2... pour obtenir un jeu de 7 familles regroupant des portraits.

• Tel grain, tel pain - Janvier 2016

Dans le cadre de l’animation "Rencontres sur le plateau : tel grain, tel pain", un projet a été proposé aux classes de la maternelle au CM2.
    Créer un texte sous forme de comptines pour les élèves de maternelle et de cycle 2. L’’illustrer ensuite de manière plastique en pâte à pain ou à sel
    Créer un texte sous forme de conte étiologique pour les élèves de cycle 3. L’’illustrer ensuite de manière plastique en pâte à pain ou à (...)

• Le Camion des mots - Janvier 2016

Trois classes de l’école Costes et Bellonte de Saint-Valery-en-Caux, ont participé à l’opération "Camion des mots".
    En cliquant sur les liens, vous pourrez découvrir les films réalisés. Chaque clic rapporte un point aux classes concernées.
    Les classes qui auront le plus de vues seront qualifiées pour la grande finale de la Fête des Mots qui aura lieu en juin 2016 à Paris.
    Pour les ULIS et CM1 http://www.camiondesmots.fr/classe-de-uliscm1-ecole-costes-et-bellonte-de-saint-valery-en-caux-76/ (...)