Actions et Projets - Circonscription de Saint Valery en Caux
Eduscol
|
Prim à Bord
|
Portail Métier
|
MdL76
|
Maternelle76
|
Respecter autrui 76
|
LV76
|
Numérique76
|
EAC76
|
Sorties scolaires
Circonscription de Saint Valery en Caux
Rechercher :
Langues du site
[fr] français
[fr_fem] français féminin
Accueil
Circonscription
L’Inspection de Saint Valery en Caux
L’équipe de l’Inspection de Saint-Valery-en-Caux
Organigramme de la circonscription
Les écoles de la circonscription
Bienvenue dans la circonscription de St Valery en Caux
L’annuaire des écoles
Association ALGUES
ALGUES
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Pôle Ressource
Des outils pour gérer les situations de violence à l’École
CDOEA - EGPA
Procédures d’orientation vers les EGPA
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
EANA (élèves allophones nouvellement arrivés)
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Troubles du spectre autistique (TSA)
Adaptation Scolaire et Handicap
Difficulté scolaire
RASED
PIAL
Les bilans d’aide humaine pour les AESH
Les guides pour les AESH
Les guides utiles du PIAL
Consultez la rubrique : Pôle Ressource
FERMER
Pédagogie
Distanciel et présentiel
Mutualisation pour la continuité pédagogique
Documents-cadres
Programmes et Socle Commun
Le BO
Maternelle
Repères didactiques
Apprendre et vivre ensemble
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Animations-archives
Élémentaire
Français
Langues vivantes
Éducation artistique et culturelle
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Histoire
Géographie
Questionner le monde (cycle 2)
Sciences et technologie (cycle 3)
Mathématiques
Numérique
Évaluation
Evaluations CP-CE1 2019/2020 : Documents d’aide à l’analyse
Évaluer la maîtrise du socle commun du cycle 2 au cycle 4 - Éduscol
Le livret de compétences simplifié
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Programme international de recherche en lecture scolaire en CM1 (Pirls)
Saisie des évaluations CP CE1
Actions et Projets
Actions 2020-2021
Les classes en action
Vu en classe
Archives
Éléments de réflexion
Neurosciences et psychologie cognitive
Animations pédagogiques
Parcours à destination des équipes d’école
Autres formations
Animations pédagogiques 2019-2020
Archives des animations et des formations
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Administratif
Les formulaires administratifs
Accidents
Sorties scolaires
Sécurité à l’école
Les Registres de sécurité
Sorties scolaires
Sécurité numérique
Hygiène et santé à l’école
Assurer la continuité des apprentissages -Liste des ressources des ERUN76
Campagne de distribution des pastilles d’iode dans les écoles situées dans le périmètre de la centrale nucléaire de Paluel
Cas COVID + dans l’école
Des pistes pour aborder le Coronavirus en classe
Documents sur le Coronavirus
Infographies cas COVID (MàJ)
Interdiction de Vapoter dans les lieux publics
Mesures en cas de maladies contagieuses
Parcours du coeur scolaire
Parcours Educatif de Santé
Plan de lutte contre la maladie de Lyme et autres pathogènes transmissibles par les tiques.
Prévenir la déshydratation des élèves
Protocole sanitaire et FAQ (MàJ)
Protocoles à suivre en cas de COVID dans votre école
Qualité de l’air intérieur dans les écoles
Virus de l’hiver : les gestes pour limiter leur transmission
Pour les directeurs
Affichage pour les parents et dans l’école
Coopérative scolaire
Documents relevés de conclusions
Élections des Représentants de Parents d’Élèves
ONDE
Pour tous les enseignants
Le métier d’enseignant du premier degré
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Climat scolaire
Le climat scolaire, c’est quoi ?
Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"
Identifier les facteurs favorables pour le climat scolaire
Mémento des 7 facteurs du climat scolaire
Outil d’auto-diagnostic des écoles
Qualité de vie à l’école
Enseigner l’empathie à l’école
Co-éducation
Charte du parent accompagnateur ou intervenant
Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles
Prévention des violences et du harcèlement
Formation harcèlement et cyber-harcèlement
Non au harcèlement
Consultez la rubrique : Climat scolaire
FERMER
Espace Parents
Les assurances scolaires
Continuité pédagogique - COVID19
Vidéo du JM Blanquer : comment se déroulera la scolarisation de mon enfant à partir du 11 Mai ?
La santé à l’école
Conférence sur la prévention des jeux dangereux
La santé à l’école
La scolarité
Inscription et choix des établissements
Présentation de la section foot du Collège de St Valery en Caux
Suivi de la scolarité par le père et la mère
Les parents d’élèves
Conseils pratiques aux parents
Le rôle et la place des parents à l’école
Les élections des représentants des parents d’élèves
Consultez la rubrique : Espace Parents
FERMER
L’Inspection de Saint Valery en Caux
L’équipe de l’Inspection de Saint-Valery-en-Caux
Organigramme de la circonscription
Les écoles de la circonscription
Bienvenue dans la circonscription de St Valery en Caux
L’annuaire des écoles
Association ALGUES
ALGUES
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Des outils pour gérer les situations de violence à l’École
CDOEA - EGPA
Procédures d’orientation vers les EGPA
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
L’enseignant référent
Prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers
EANA (élèves allophones nouvellement arrivés)
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Troubles du spectre autistique (TSA)
Adaptation Scolaire et Handicap
Difficulté scolaire
RASED
PIAL
Les bilans d’aide humaine pour les AESH
Les guides pour les AESH
Les guides utiles du PIAL
Consultez la rubrique : Pôle Ressource
FERMER
Distanciel et présentiel
Mutualisation pour la continuité pédagogique
Documents-cadres
Attendus et repères annuels de progression
Circulaire de rentrée 2019
Programmes et Socle Commun
Le BO
Maternelle
Repères didactiques
Apprendre et vivre ensemble
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Animations-archives
Élémentaire
Enseigner au CP - Prim à bord
100% de réussite au CP : les ressources Éduscol
Français
Langues vivantes
Éducation artistique et culturelle
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Histoire
Géographie
Questionner le monde (cycle 2)
Sciences et technologie (cycle 3)
Mathématiques
Numérique
Évaluation
Evaluations CP-CE1 2019/2020 : Documents d’aide à l’analyse
Évaluer la maîtrise du socle commun du cycle 2 au cycle 4 - Éduscol
Le livret de compétences simplifié
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Programme international de recherche en lecture scolaire en CM1 (Pirls)
Saisie des évaluations CP CE1
Actions et Projets
Actions 2020-2021
Les classes en action
Vu en classe
Archives
Éléments de réflexion
Les espaces ludiques en écoles élémentaires et maternelles
Des recommandations pour une différenciation pédagogique efficace - CNESCO
Fiches focus sur les programmes 2016
La différenciation pédagogique en classe - Éduscol
Peut-on donner à un élève du primaire des devoirs à faire à la maison ?
Neurosciences et psychologie cognitive
Animations pédagogiques
Parcours à destination des équipes d’école
Autres formations
Animations pédagogiques 2019-2020
Archives des animations et des formations
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Les formulaires administratifs
Absences d’un AVS
Congés et autorisations d’absence - Nouveaux formulaires 2020
Accidents
Sorties scolaires
Sécurité à l’école
Conférence 8 novembre : jeux dangereux et pratiques violentes, quelles attitudes adopter ?
La protection de l’enfance et la transmission d’éléments d’inquiétude
Le Comité d’Hygiène de Sécurité et de Conditions de Travail (CHSCT) : c’est quoi ?
Le guide Sécurité des écoles - pour les directeurs
Que mettre dans les trousses de secours ?
Quelle température pour les écoles ?
Surveillance des élèves
Visuel Vigipirate à apposer à l’entrée des écoles
Les Registres de sécurité
Sorties scolaires
Sécurité numérique
Hygiène et santé à l’école
Assurer la continuité des apprentissages -Liste des ressources des ERUN76
Campagne de distribution des pastilles d’iode dans les écoles situées dans le périmètre de la centrale nucléaire de Paluel
Cas COVID + dans l’école
Des pistes pour aborder le Coronavirus en classe
Documents sur le Coronavirus
Infographies cas COVID (MàJ)
Interdiction de Vapoter dans les lieux publics
Mesures en cas de maladies contagieuses
Parcours du coeur scolaire
Parcours Educatif de Santé
Plan de lutte contre la maladie de Lyme et autres pathogènes transmissibles par les tiques.
Prévenir la déshydratation des élèves
Protocole sanitaire et FAQ (MàJ)
Protocoles à suivre en cas de COVID dans votre école
Qualité de l’air intérieur dans les écoles
Virus de l’hiver : les gestes pour limiter leur transmission
Pour les directeurs
Absentéisme et obligation scolaire
Archivage des documents
Archivage des documents de l’école
Assurances scolaires
Des ressources pour le directeur
Evento : planifier vos rendez-vous
Formulaires pour autorisations prise de vues/voix et publication
Fréquentation scolaire
Guide pratique pour la direction de l’école primaire
Le réferentiel métier et compétences du directeur
Le RGPD : Règlement Général de la Protection des Données de l’UE
Modifications de la composition et des attributions du conseil d’école
Règlement départemental des écoles publiques de la Seine-Maritime
Règles typographiques dans les courriers administratifs
Simplification des tâches administratives
Zoom : l’outil de visioconférence gratuit et facile
Affichage pour les parents et dans l’école
Coopérative scolaire
Documents relevés de conclusions
Élections des Représentants de Parents d’Élèves
ONDE
Pour tous les enseignants
Le métier d’enseignant du premier degré
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Le climat scolaire, c’est quoi ?
Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"
Identifier les facteurs favorables pour le climat scolaire
Mémento des 7 facteurs du climat scolaire
Outil d’auto-diagnostic des écoles
Qualité de vie à l’école
Enseigner l’empathie à l’école
Co-éducation
Charte du parent accompagnateur ou intervenant
Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles
Prévention des violences et du harcèlement
Formation harcèlement et cyber-harcèlement
Non au harcèlement
Consultez la rubrique : Climat scolaire
FERMER
Les assurances scolaires
Continuité pédagogique - COVID19
Vidéo du JM Blanquer : comment se déroulera la scolarisation de mon enfant à partir du 11 Mai ?
La santé à l’école
Conférence sur la prévention des jeux dangereux
La santé à l’école
La scolarité
Inscription et choix des établissements
Présentation de la section foot du Collège de St Valery en Caux
Suivi de la scolarité par le père et la mère
Les parents d’élèves
Conseils pratiques aux parents
Le rôle et la place des parents à l’école
Les élections des représentants des parents d’élèves
Consultez la rubrique : Espace Parents
FERMER
Accueil
>
Pédagogie
>
Actions et Projets
Actions et Projets
Dernier ajout : 11 février.
Sous-rubriques
Actions 2020-2021
Festirobot 2@21
Le rallye maths
Le rallye math’n Caux
Le rallye MatHernelle
Parcours lecture
Les classes en action
Vu en classe
Aménagement de classe
Archives
Actions 2018-2019
Actions 2019/2020
Actions de circonscription 2019/2020
Actions départementales
Festi’Robot
Projets de circonscription 2015/2016
2016-2017
La semaine des Maths 2016-2017
Projets de circonscription 2016/2017
TUIC 2016-2017
La semaine de la classe inversée
2017-2018
Calendrier
mars 2021 :
Rien pour ce mois
février 2021
|
avril 2021
Rubriques
Circonscription
Pôle Ressource
Pédagogie
Documents-cadres
Maternelle
Élémentaire
Évaluation
Actions et Projets
Actions 2020-2021
Les classes en action
Vu en classe
Archives
Éléments de réflexion
Animations pédagogiques
Administratif
Climat scolaire
Espace Parents
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double