Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• FOCUS de la Mission Langues Vivantes 76 - 21 octobre

Le groupe de la "mission langues vivantes 76 et projets à l’international" vous propose 10 fiches focus au cours de l’année pour vous accompagner dans l’appropriation du guide pour l’enseignement des langues vivantes - Oser les langues vivantes étrangères à l’école.
    Le groupe de la "mission langues vivantes 76 et projets à l’international" vous propose 10 fiches focus au cours de l’année pour vous accompagner dans l’appropriation du guide pour l’enseignement des langues vivantes - Oser les langues (...)

• Attendus et repères annuels de progression - 5 octobre

élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3ème

• La lettre d’information d’Eduscol - 24 septembre

Pensez à vous y abonner pour être informés des dernières actualités
    Tous les mois, la lettre d’information éduscol vous permet de faire le point sur les principales actualités des différents sites du portail ainsi que sur les nouveautés des sites pédagogiques.

• Festi’Robot The Following 4ème édition - 19 septembre

Les inscriptions sont en ligne !!
    Le BEF DEN "Bassin d’Éducation et de Formation" des secteurs de Dieppe Ouest, Dieppe Est, Eu, Saint Valéry en Caux, Neufchâtel en Bray
    vous propose de participer au 4ème "Festival Scientifique et Robotique" FESTIROBOT qui aura lieu le jeudi 14 mai et vendredi 15 mai 2020 à Dieppe.
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé dans les programmes.
    C’est un projet (...)

• RASED - demande d’aide 2019-2020 - 17 septembre

Demande d’aide et fiche pratique

• Projet d’écriture collaborative 2019-2020 : Imagine l’avenir - 16 septembre

Un projet d’écriture clé en main, un projet collaboratif, de la maternelle au lycée, en français, anglais ou espagnol. Inscrivez-vous !
    Vous voulez écrire avec votre classe ? Vous voulez collaborer avec d’autres écoles ? (1er et 2nd degré)
    Voici un projet clé en main : Les mots s’enchainent sans chaine Nous avons concocté 1 passage pour chaque groupe, Donc un seul passage pour vous, avec des contraintes d’écriture claires et dynamiques, Ce sont 4 passages en tout qui en font toute une histoire ! (...)

• Agenda des actions éducatives nationales 2019-2020 - 16 septembre

Vous cherchez un agenda qui recense les actions éducatives nationales : semaine du goût, fête de la science, concours de la BD scolaire, journée internationale des droits de l’enfant,...c’est par ici.
    Adossées aux enseignements, les actions éducatives permettent de développer les connaissances et les compétences des élèves au moyen de pratiques pédagogiques singulières et innovantes. Le programme des actions éducatives recense l’ensemble des opérations nationales en direction des élèves des écoles, (...)

• Projets et actions 2019-2020 - 14 septembre

Présentation des projets et actions proposés par la circonscription ou le département.

• Présentation de l’école maternelle : une école de l’épanouissement et du langage - 12 septembre

Nouveau sur le site Eduscol
    L’école maternelle, service gratuit pour les familles, accueille tous les enfants à partir de 3 ans.
    A partir de la rentrée de septembre 2019, tous les enfants âgés de 3, 4 ou 5 ans, c’est-à-dire, ceux nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, 2015 ou 2014, sont concernés par l’obligation d’instruction.
    L’école maternelle est un cycle unique d’enseignement (petite section, moyenne section et grande section).
    Les apprentissages que les enfants y réalisent sont (...)

• Les journées du patrimoine - 7 septembre

Autour du thème "arts et divertissement".

• Circulaire de rentrée 2019 - 24 juin

Parution de la circulaire de rentrée 2019-2020

• Actualités de la Direction Académique, 24 février 2012

• Voici les tâches à effectuer sur demande de l’IA :
    Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’IA : Accueil Gestion des écoles Personnel du premier degré