Seizième rallye de l'IREM - Circonscription de Saint Valery en Caux

Seizième rallye de l’IREM

, par Caroline Lecarpentier - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’IREM de Rouen organise pour la seizième fois, le rallye mathématique pour l’Académie de Rouen.

Ce rallye s’adresse à tous les élèves de Bac +1 (Universités, CPGE, BTS, IUT), Terminales, 3èmes et 2ndes (générales et professionnelles) et aux CM2 et 6ème de l’Académie.

L’an dernier 624 classes y ont participé (16 500 élèves).

Les épreuves se dérouleront le lundi 14 Mars 2016 pour toutes les classes en simultané avec les académies de Toulouse, Andorre, Espagne, Île de la Réunion, Île Maurice, Madagascar, Ukraine, Hongrie et Maroc.

Le principe du rallye

Le principe du rallye est que tous les élèves d’une même classe réfléchissent ensemble sur une série de huit à dix problèmes selon les niveaux. Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active.
Ce sont donc des classes entières qui sont récompensées et non les élèves individuellement. Les élèves travaillent par classe entière et doivent s’organiser et trouver une stratégie qui leur permettra de remettre un seul bulletin-réponse.
Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens et évidemment aux connaissances de leur programme d’enseignement.

La finale réunissant les classes les mieux placées se déroulera un Vendredi, fin mai début juin 2016 à l’Université de Rouen sur le site du Madrillet.

Vous devez inscrire votre classe avant le lundi 29 février 2016

Vous devez inscrire votre classe avant le lundi 29 février 2016 via le lien :
http://irem.univ-rouen.fr/Rallye2016/

Comme les années précédentes, les sujets et consignes vous parviendront par courrier électronique le 10 ou 11 Mars 2016.

février 2021 :

Rien pour ce mois

janvier 2021 | mars 2021

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?

Visites