Contact
03 rue du Hameau d’Etennemare
76460 Saint Valery en Caux

Tél : 02.35.97.64.34
Fax : 02.35.97.20.27
0762974v@ac-rouen.fr

Horaires :
les lundis, mardis, jeudis et vendredis :
08h00 - 12h00 /// 13h15 - 17h15
les mercredis : 08h00 - 12h00





Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Éducation physique et sportive > Natation > Nouvelle session agrément de parents bénévoles en natation scolaire
Publié : 13 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nouvelle session agrément de parents bénévoles en natation scolaire

Je vous informe que j’organise une nouvelle séance pour l’agrément de parents bénévoles qui participent aux séances de natation. Cet agrément est valable durant trois années scolaires.

JEUDI 30 novembre 2017

1ère partie : réunion d’information à l’inspection de circonscription à SAINT VALERY EN CAUX à 17H00 précises (environ 45 minutes de réunion)  : présentation du rôle du parents participant à l’enseignement de la natation, sécurité, modalité du test en piscine...
2nde partie : test à la piscine de SAINT VALERY EN CAUX (maillot et bonnet de bain obligatoires) après la réunion.

Rappel :

  • les deux temps sont obligatoires pour l’obtention de l’agrément.
  • Pour des raisons de qualité des apprentissages et de sécurité des élèves, le recours à des intervenants bénévoles doit revêtir un caractère exceptionnel. C’est essentiellement pour les séances des élèves de l’école maternelle que cette procédure est nécessaire.

Si vous souhaitez inscrire des parents, je vous remercie de m’adresser très rapidement par courrier postal ou par scan le formulaire ci-joint en remplissant bien les cases concernant l’école, sans oublier l’année de naissance des parents. Le directeur doit signer le document, noter son nom et mettre son cachet d’école. Par sécurité, mettez-moi un courriel pour me permettre de comptabiliser le nombre de parents.

En bas de page du formulaire, le contenu du test en piscine est précisé. Merci de communiquer cela aux parents pour les rassurer !

Bien sûr, je rappelle que les parents qui ne participent qu’à l’aide à la vie collective (surveillance des vestiaires et sanitaires) et qui n’entrent pas dans les bassins ne sont pas concernés par cette procédure d’agrément.

Word - 144.6 ko