Guide d'utilisation BE1D - Circonscription de Saint Valery en Caux

Guide d’utilisation BE1D

, par Caroline Lecarpentier - Format PDF Enregistrer au format PDF

L’application « Base Elèves 1er degré » est un outil d’aide à la gestion administrative et pédagogique des élèves des écoles publiques et privées.

Pour manipuler BE1D, le manuel du directeur.
Avec cette application le directeur d’école peut préparer la rentrée scolaire suivante et réaliser tous les actes de gestion au cours de l’année scolaire.

• Elle permet de saisir les admissions et les radiations des élèves, d’éditer les fiches de renseignements, les certificats de scolarité, les certificats de radiation et les attestations de scolarité antérieure.
  • Elle facilite l’organisation des classes et permet de répartir les élèves dans les classes et d’enregistrer les décisions de passage.
  • Elle propose au directeur d’école l’édition de nombreuses listes tout au long de l’année scolaire.
  • Elle permet de réaliser les constats et les prévisions d’effectifs de l’école.

Cette application comprend également un module de gestion des inscriptions des élèves dans les écoles publiques de la commune, qui peut être mis en oeuvre par les mairies qui le souhaitent.

L’application « Base Elèves 1er degré » fait l’objet d’un arrêté ministériel et d’une déclaration à la CNIL

• Voir en ligne : Le manuel du directeur pour la version 10.3.0