Attendus de fin d’année et repères annuels de progression - Circonscription de Saint Valery en Caux

Attendus de fin d’année et repères annuels de progression

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Attendus de fin d’année et repères annuels de progression
Français, mathématiques et EMC

Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés et ajustés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la stabilité et la pérennité des apprentissages. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées.

Les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils apportent une aide aux professeurs pour mieux organiser leur année. Ils offrent des références communes pour que les connaissances, compétences, notions et objets d’enseignement soient abordés de façon équilibrée tout au long des trois années de chaque cycle.

repères annuels de progression et attendus de fin de cycles à cette adresse :

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=141642

février 2021 :

Rien pour ce mois

janvier 2021 | mars 2021

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?

Visites