Exposition Eau de l'école de Bacqueville en caux - Circonscription de Saint Valéry en Caux

Exposition Eau de l’école de Bacqueville en caux

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cette année, deux projets différents, sur le thème de l’eau, ont été menés à l’école élémentaire de Bacqueville en caux :

• une classe-eau pendant une semaine pour les deux classes de CE1-CE2, le CE2-CM1 et le CM1,
  • le projet Chercheurs d’eaux pour les CM1-CM2 et CM2, projet sur une durée plus longue.

Plusieurs sorties ont été organisées sur ce thème :
Veules les roses, station d’épuration de Bacqueville, Muséoseine de Caudebec, rivière de Saint Mards, étangs d’Arques la bataille.

Des ateliers ont permis aux élèves d’enrichir leurs connaissances :

• Interventions de l’association CARDERE : de la source au robinet + étangs d’Arques
  • La roulotte scarabée : création de mobiles ( CE1-CE2)
  • UNICEF : l’accès à l’eau dans le monde ( CE2-CM1 et CM1-CM2)
  • Fédération de la pêche ( Saint Mards)
  • Une plasticienne : création de masques ( plâtre) et de vagues ( Hokusai)
  • ainsi que d’autres ateliers : cycle de l’eau, états de l’eau, bâtons de pluie, origamis...

Une exposition des travaux des élèves, à la salle des fêtes de Bacqueville en caux, a clôturé ces projets.
Bravo aux enseignantes et à leurs élèves !

• Mardi 11 février 17:15-19:15
Police pour dyslexie ?