Génération 2024 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Génération 2024

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Création d’un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires.

Dans la perspective des jeux Olympiques de 2024, les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports lancent pour la rentrée 2018, un appel d’offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.

Le dispositif de labellisation « Génération 2024 » a été déployé à partir de janvier 2018. Ses objectifs sont de valoriser et renforcer les passerelles entre l’institution scolaire et le mouvement sportif, et de construire les conditions pour que la jeunesse se projette avec confiance et ambition vers ce qui sera la plus grande manifestation sportive au monde.

Les Jeux olympiques et paralympiques constituent une opportunité exceptionnelle, susceptible de créer des dynamiques positives dans les écoles, les collèges et les lycées. Les valeurs de l’olympisme, rappelées dans la Charte olympique, constituent une trilogie - excellence, amitié, respect - qui forme autant de défis à relever par notre Ecole.

Le label Génération 2024 énonce quelques conditions qui fondent le cahier des charges pour les écoles et les établissements scolaires :

  • Développement de projets structurants avec les clubs sportifs locaux,
  • Participation aux événements promotionnels olympiques et paralympiques,
  • Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
  • Mise à disposition des équipements sportifs existants dans l’enceinte de l’établissement scolaire aux associations sportives et entreprises locales
février 2021 :

Rien pour ce mois

janvier 2021 | mars 2021

Documents joints

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?

Visites