Dispositif Artistique DE VISU - Circonscription de Saint Valéry en Caux

Dispositif Artistique DE VISU

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le dispositif « De Visu » est un dispositif d‘éducation artistique et culturelle qui met en relation des plasticiens et des jeunes dans des établissements du secondaire qui ont à cet effet aménagé des espaces d’exposition dédiés où les élèves rencontreront les oeuvres et les artistes.
Le Lycée de la Côte d’Albâtre de St Valéry en caux a ainsi pu accueillir Florent Cordier. Cet artiste utilise les médiums traditionnels (encre, photographie...) et les nouveaux médias (vidéos). Ces oeuvres permettent une réelle ouverture culturelle pour nos élèves. Deux classes de l’école Costes et Bellontes de St Valéry en caux, ont pu admirer cette exposition, guidés par M. Moscato, professeur d’arts plastiques au lycée.
En septembre, une autre exposition sera installée. Elle présentera les oeuvres de Morgane Fourey.

Classe de Costes et Bellontes

• Mardi 11 février 17:15-19:15