Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Pour les directeurs > Réponse aux questions courantes que vous nous posez > Service Civique 2018/2019 : la circulaire est parue.
Publié : 6 juillet
Format PDF Enregistrer au format PDF

Service Civique 2018/2019 : la circulaire est parue.

Dans le cadre du service civique universel, le ministère de l’Éducation nationale s’engage à accueillir, pour l’année scolaire 2018-2019, des jeunes de 18 à 25 ans désireux de s’engager volontairement au service de l’intérêt général.

L’objectif de l’académie est fixé à 540 volontaires.

Vous pourrez trouver dans les documents à télécharger la circulaire afférente à ce dispositif ainsi que le calendrier de déploiement, les fiches de mission, le dossier de candidature et le guide du tuteur.

Attention au calendrier :
Les directeurs doivent faire connaître leur souhait d’accueil un binôme de volontaires auprès du Rectorat avant le 20 août via l’enquête mise en ligne. N’oubliez pas de préciser le nom/prénom et statut du tuteur.

Du 20 au 31 août, le Rectorat transmettre aux IEN la liste des écoles souhaitant accueillir des volontaires afin d’établir un ordre de priorité.

Le Rectorat arrêtera le choix au 3 septembre (540 volontaires pour toute l’académie dont les priorités sont précisées dans la note de service).

Les documents sont téléchargeables sur le Portail Métier :
https://portail-metier.ac-rouen.fr/accueil-de-volontaires-en-service-civique-167038.kjsp?RH=PIA